Dans mon milieu

Mon implication

daniellemBonjour,

Je viens vous parler de mon implication à ma paroisse. Comme les finances étaient en difficulté, nous avons commencé diverses activités pour renflouer nos coffres. L’une d’entre elles, c’est la vente de garage.
Depuis 17 ans, les gens nous donnent des vêtements, des meubles, des objets de toutes sortes tels que chaudrons, vaisselle, etc…Pendant la préparation de la vente, une quinzaine de personnes travaillent pour placer les objets. Moi, je lave et astique les choses qui en ont besoin : chaudrons, vaisselle, et même tondeuse à gazon… C’est très enrichissant au plan humain et spirituel car c’est certain que chacun et chacune n’a pas la même opinion sur la façon de présenter les choses. Nous devons faire des concessions et apprendre à nous respecter. Pendant la vente, je vends des billets de moitié-moitié.
Dans cette expérience, je vois l’action de l’Esprit qui nous apprend la fraternité, la camaraderie, la taquinerie, la joie, le pardon. Nous apprenons à nous connaître et cela soude une communauté paroissiale. Pour moi, la mystique du 5-5-5 m’aide à semer la paix.

Danielle M.
Mars 2020

Abonnement à la liste d'envoi

Suivez-nous sur Facebook