Audio-vidéo

En ce mois de Marie, chaîne de prière

louise chaine priereClic sur l'image pour visionner

Bonjour,

Aujourd’hui, j’entre dans votre maison à travers la télévision. Je suis avec vous  pour vous rencontrer. J’espère que vous allez bien.

En ce mois de Marie, je vous invite à chanter avec moi la prière de Marie. Chantons-la pour nos aîné(e)s puisque Marie est mère de tous, mère des petits. Elle est mère de ceux et celles qui sont fragilisés aujourd’hui par les événements actuels. Chantons ensemble.

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce; le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.  Amen

Je vous invite à faire une chaîne d’Ave, d’accepter ce petit défi, un « Ave » par jour, parce que ce simple petit « Ave » élargira votre prière du cœur à la grandeur du monde. Cette chaîne est soudée par l’amour de Marie pour ses enfants.

Considérons Marie comme la mère spirituelle du croyant, celle qui est là et qui nous accompagne. Il y a des personnes qui disent :« Qu’est-ce que ça donne de prier, ils ne font rien là-haut pour nous ? » Vous savez, la prière est avant tout un rendez-vous d’amour et aujourd’hui, ce rendez-vous est avec Marie, notre mère. Rappelez-vous que Jésus, au pied de la croix, a dit à Jean et à Marie : « Femme, voici ton fils, et fils, voici ta mère. »

Lorsqu’il a confié Jean à Marie, à travers lui, c’est chacun de nous qu’Il lui  confiait. N’oublions pas qu’elle est notre mère, celle qui tient la main de son enfant, celle qui tient la main aujourd’hui de celui qui souffre, de celui qui est malade. C’est une mère qui porte en elle chacun de ses enfants avec ce qu’il vit. Elle nous soutient. Cela va peut-être vous surprendre : quand j’ai de la peine c’est elle qui pleure avec moi, c’est elle qui me console.

Reconnaissons en Marie une présence aimante, une présence d’espérance, une présence de chemin de vie. Que diriez-vous de commencer notre chaîne de prière tout de suite ? Disons un « Ave » en demandant à Marie notre mère, de soutenir et de protéger tous ceux et celles qui sont au front à cause du Covid-19.

Élargissons notre prière du cœur à la grandeur du monde.

Louise F, Volontaire de Dieu

Abonnement à la liste d'envoi

Suivez-nous sur Facebook